Actions

Les actions et le domaine de compétence d'Association Diagrama portent sur le développement de :

Programmes de prévention pour les enfants, adolescents et leurs familles qui vivent des situations de risque d'exclusion sociale, leur donnant ainsi les moyens de résoudre au mieux leurs problèmes.

Centres et services éducatifs pour les adolescents et les jeunes adultes soumis à des mesures judiciaires permettant leur développement personnel et leur insertion.

Centres d'accueil et services socio-sanitaires pour toutes les personnes dépendantes du fait de leur âge, d'une maladie ou d'un handicap, ayant des besoins spécifiques d'accompagnement et de soin.

Programmes d'insertion socioprofessionnelle pour faciliter les itinéraires individuels et l'accompagnement personnel de chaque jeune, lui permettant ainsi d'accéder à l'autonomie par l'emploi.

Formation et Recherche sur le domaine de l'enfance, des jeunes et autres groupes fragilisés, en collaboration avec des organisations semblables et des universités nationales ou européennes dans le but de développer et créer de la connaissance et des stratégies d’interventions efficaces.

Projets de communication et de sensibilisation afin d'informer l’opinion publique sur les problèmes des enfants, des jeunes et autres groupes en situation de risque social et en conflit avec la loi.

Projets de coopération internationale pour soutenir des organisations de pays en voie de développement dans leur travail avec les enfants, adolescents et jeunes adultes.