Insertion Socio Professionnelle

L'insertion socioprofessionnelle est un objectif commun à nos différentes activités. Que ce soit dans le cadre de prises en charge en établissement ou dans celui de projets de prévention, l'un des leviers incontournable à la stabilisation d'une trajectoire individuelle reste la formation et l'emploi. Nos bénéficiaires ont avant tout besoin d'un revenu qui leur permette de gagner en autonomie dans leur vie quotidienne. Ils ont aussi besoin de reconnaissance sociale, d'avoir une place dans une équipe, d'avoir une activité professionnelle qui les mettent en lien avec des collègues, de se sentir appartenir à la société...

Ce travail autour de l'insertion socioprofessionnelle est rendu possible par la création et l'animation d'un réseau d'entreprises et de commerces qui acceptent de recevoir les jeunes en stage ou en cursus de formation.