Lundi, mai 15, 2017

Association Diagrama participe à la 4e rencontre des partenaires du projet MIPREDET en Espagne

4e rencontre des partenaires du projet MIPREDET en Espagne

Le 2 mai dernier à Murcie (Espagne), Association Diagrama a participé à la dernière rencontre des membres du projet européen « MIPREDET : Analysis of procedures and conditions on minors’ pre-trial detention » (« Analyse des procédures et des conditions des mineurs placés en détention provisoire »), financé par le Programme Justice de la Commission Européenne. L’étude, menée par Fundación Diagrama (Espagne), réunit également plusieurs partenaires européens incluant : Association Diagrama (France),l’Institut Don Calabria (Italie), l’Université catholique de Porto (Portugal) et l’Observatoire International de Justice Juvénile (Belgique).

Le projet a analysé le degré d’application de la directive 2016/800/UE au sein des systèmes européens de justice juvénile, ainsi que la manière dont les normes et recommandations internationales sont implémentées.

Au cours de cette quatrième rencontre, un résumé exhaustif du plan de diffusion a été réalisé, tout en mentionnant les résultats obtenus à travers le projet et en insistant sur l’importance d’actualiser les différentes pages internet des partenaires du projet.

Pour finir, la réunion a également mis l’accent sur l’idée de remettre les diverses publications résultant de cette étude aux entités et organismes publiques en lien avec le domaine de la justice juvénile.