Actualités

Lundi, mars 6, 2017

Réunion de travail avec les éducateurs sur la prise en charge éducative au CEF Le Marquisat

L’équipe des Éducateurs de Vie Sociale - EVS au complet, réunie pour un travail autour de la posture professionnelle et de la prise en charge quotidienne des mineurs placés au CEF Le Marquisat.

L’équipe est composée de 12 éducateurs, 3 femmes (Najet, Méline, Aline) et 9 hommes (Mohammed, Seycou, Rudy, David, Youssef, Amine, Abderrahim, Clément, Nourredine) et d’un stagiaire, Simon, en formation d’éducateur spécialisé.

Leur mission est multiple. Tout d’abord, ils ont en charge l’encadrement des mineurs dans la vie quotidienne (lever, coucher, repas) et l’organisation des temps collectifs (activités, sorties). Ensuite, chaque éducateur a en référence deux mineurs placés pour les accompagner dans leur projet individuel (insertion, scolarité, santé, famille) et ainsi les préparer à la sortie du CEF. Les EVS travaillent avec de multiples partenaires extérieurs (Milieu Ouvert, entreprises, organismes d’insertion et de santé, clubs sportifs, etc.). Ils font aussi le lien avec les familles et les magistrats.

Les EVS travaillent en trinômes et couvrent l’ensemble des plages horaires de la journée et des weeks-ends. Une équipe intervient en journée et, est relayée par une autre équipe de 3 éducateurs pour les soirées.

C’est une équipe jeune, engagée et investie, aux parcours divers et riches en expériences. Ils sont la clé de voûte du CEF en termes de qualité de prise en charge des mineurs accueillis.