Prevention Sociale

La prévention a pour objectif principal d'anticiper, de prévoir des dommages ou un danger. En connaissant et en prenant conscience desaléas de la construction identitaire des adolescents et des jeunes adultes, de la vulnérabilité des enfants, du désarroi des parents face à des situations conflictuelles avec leurs ados, l'association met en place des actions de prévention, d'accompagnement et de médiation à destination de la population de la ville de Gévezé.

Association Diagrama Intervention Psychosociale met en oeuvre ou participe aux programmes de prévention: tant ceux qui interviennent au niveau primaire que ceux qui permettent la réduction ou l'élimination des problématiques. Étant donné la pluralité des situations, celles-ci doivent être abordées par des équipes multidisciplinaires, en adaptation avec les populations et leurs p^roblématiques respectives, proposant ainsi les services les plus adéquats (éducation, formation, information, sensibilisation...).

Depuis l’année 2008, Diagrama souscrit annuellement une convention « Pour la gestion des situations de la jeunesse sur la Commune de Gévezé », ce qui lui permet de mener une activité spécifique de médiation/prévention.