Mercredi, janvier 4, 2012

Analyse comparative européenne et transfert de compétences sur les recours en matière de santé mentale pour les jeunes infracteurs - MHYO -

Projet MHYO - Volumes I et II « European Comparative analysis and transfer of knowledge on mental health resources for young offenders ». Programme Daphné. Commission Européenne. Années 2009-2011.

Durant deux années (2009-20011), Association Diagrama a participé au projet « European comparative analysis and transfert of knowledge on mental health resources for young offenders (MHYO) » (« Analyse comparative européenne et transfert des connaissances concernant les ressources en santé mentale pour les jeunes délinquants »), financé par la Commission Européenne et coordonné par l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ).

Une étude a été publiée en deux volumes faisant l'état des lieux sur les ressources existant en Europe pour le traitement des mineurs et jeunes souffrant de problèmes psychiatriques.

Publication MHYO (Tome I):

• Partie 1 : les rapports nationaux. Etat réel du MHYO.
  • Partie 2 : Bonnes pratiques nationales.

Publication MHYO (Tome II):

• Partie 1 : Outils de formation.
  • Partie 2 : Recommandations.