Sensibilisation

Association Diagrama réalise un travail de communication, afin de mettre en avant les actions que nous menons, pour faire connaître la situation des personnes avec lesquelles nous travaillons, afin de créer un cadre informatif de réflexion et de sensibilisation autour de la réalité sociale des personnes que nous prenons en charge. Ces projets de sensibilisation comptent sur un dialogue social ouvert, basé sur l’échange d’opinions et d’expériences, où l’association non seulement diffuse des contenus, mais aussi collecte les appréciations, les intérêts et les préoccupations de ses interlocuteurs sociaux.

Ces actions se font principalement au travers du site Internet d’Association Diagrama, mais aussi par le biais de journées « portes ouvertes », de publication d’articles dans la presse écrite et en ligne, d’interventions à la radio et à la télévision, de conférences sur la participation familiale, la prise de conscience de la responsabilité sociale des entreprises et les projets de participation institutionnelle, universitaire et sportive.